Rendez-vous Africa24, 15 mai 2014

JFAK Africa24Actu Afrique

BENIN – Le Chef de l’État béninois accorde son pardon à Patrice Talon et aux autres présumés coupables dans les dossiers de tentative d’empoisonnement du Président de la République et d’attentat à la sûreté de l’Etat.

CÔTE D’IVOIRE : La difficile entreprise de réconciliation nationale.

Dossier

AFRIQUE (à partir des exemples du Burkina Faso et du Congo) – La privatisation des sociétés nationales de gestion de l’électricité a-t-elle eu les résultats escomptés? Le modèle de privatisation de la gestion du réseau électrique adopté par de nombreux pays, sous l’égide des institutions de Bretton Woods, pose de sérieux problèmes pour diverses raisons. À commencer par le manque d’investissements. Malgré leur privatisation, beaucoup de compagnies d’électricité sont restées propriété de l’État ou sous son contrôle (les gouvernements ont continué à nommer les dirigeants de ces compagnies). Etat des lieux et perspectives d’évolution.

Le bloc-notes

MAURITANIE: L’école privée dans le système éducatif en Mauritanie est de plus en plus important. Dans la capitale Nouakchott, plusieurs centres d’enseignement privés ont vu le jour.

GHANA : Le Président ghanéen a déclaré mardi se concentrer sur «des solutions maisons» et n’envisage pas d’entrer dans un programme du Fonds monétaire international (FMI) pour gérer son économie.

TOUS MES RENDEZ-VOUS AFRICA24

Laisser un commentaire